Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
David Levadoux
Après l'école Florent, David Levadoux s'oriente sur une formation en mime (méthode Etienne Decroux), en Commedia dell'Arte, en masques et en clown, il travaille notamment sur la formation de l'acteur au Théâtre du Soleil sous la direction de Myriam Azencot et d'Hélène Cinque. Il a été dirigé par Ariane Mnouchkine également après avoir intégré un court instant la troupe du Soleil en 2009 sur les répétitions du spectacle Les naufragés du Fol Espoir. Il a joué différents auteurs comme Shakespeare (Peines d'amour perdues), Biljana Srbljanovic (Histoires de famille), Horovitz (Le premier), Koltès (Roberto Zucco), Hanock Levin (Yaacobi et Leidental).
En 2010, il est co-créateur de la Compagnie du p'tit ballon avec le spectacle sur la révolution française La crise : 1789 Aigreurs et autres petites acidités qui se produira au Festival Les bravos de la nuit en 2010 et dans le OFF d'Avignon en 2012. En 2017, il développe une nouvelle structure, la Compagnie du Radis Couronné. Sa première mise en scène Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus, en collaboration avec Charlotte Andrès, est jouée au Théâtre du Soleil en février/mars 2022 puis chez les scènes régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes coproductrices du spectacle. Actuellement il prépare la mise en scène d'un jeune public nommé Au ciel prévu pour 2023/2024.
Il se consacre en parallèle à un parcours audiovisuel et cinématographique pendant lequel il a été dirigé notamment par Thierry Binisti, Alain Guiraudie, Denis Imbert, Frédéric Tellier, Edouard Deluc, Jules Sitruk...

Agent


Sezny FLANDRIN
Dynamite-Talents
Tél. 01 42 94 89 89
sezny@dynamite-talents.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication